Quel vin pour accompagner votre repas de Noël ?

Vous l’attendez depuis un an déjà, vos proches vont bientôt se joindre à vous pour un dîner convivial, et pourtant vous êtes en manque d’idées pour la sélection des vins. Esprit de Noël oblige, l’équipe du Domaine du Grand-Père Jules vient à votre rescousse et vous sert sur un plateau des accords mets et vins délicieux à proposer tout au long du repas.

Une volaille traditionnelle : L’Inclassable

Difficile de résister à un beau chapon le soir de Noël. Ce grand classique n’en est pas devenu un pour rien, tant il séduit par sa chair incroyablement tendre et juteuse. Mais il est aussi extrêmement délicat, il faudra donc sélectionner un vin qui saura le sublimer sans pour autant l’effacer. C’est le cas de L’Inclassable, notre Côtes du Rhône naturel empreint de fraîcheur et de gourmandise. Cet assemblage de Carignan et de Grenache réunit toutes les conditions pour accompagner une volaille à la perfection : des tanins fins, de l’élégance et un fruité magnifique.

Une viande corsée : Plan de Dieu Vieilles Vignes 

Plutôt féru(e) de viande rouge et de gibier ? Vous aurez besoin de la puissance de notre Plan de Dieu Vieilles Vignes. Entre Grenache, Syrah et Mourvèdre, il incarne la quintessence des vins du Rhône. On apprécie tout particulièrement ses notes boisées et épicées qui font écho à la complexité d’un gibier à poils comme à plumes, en sauce ou juste saisi. Sa persistance lui permet de s’imposer et sa fraîcheur d’offrir un bel équilibre à l’ensemble. Et pour un mariage de contraste qui surprendra vos convives à coup sûr, n’hésitez pas à le servir en entrée sur un foie gras. La rencontre délicieusement inattendue de l’onctuosité et de l’intensité.

Poisson & fromage : Le Cadet

Amateurs de vins blancs rassurez-vous, nous avons également des suggestions pour vous dans notre hotte gourmande. Notre IGP Méditerranée Le Cadet, grâce à son fruité et sa belle vivacité, s’allie aussi bien avec un poisson tendre qu’un fromage de caractère type chèvre sec ou comté aux arômes fleuris. Un peu plus tôt dans la soirée, il pourra offrir une nouvelle dimension à un plateau d’huîtres ou un toast au saumon fumé. Mais ce n’est pas tout ! Ce blanc fin aux délicates notes d'agrumes sera aussi du plus bel effet sur une volaille, pour ceux qui préfèreraient rester sur cette couleur toute la soirée, et même un foie gras auquel il apporterait une fraîcheur bienvenue.

De l’apéritif au dessert : Bulles Éphémères

Enfin, si vous êtes à la recherche d’une cuvée festive aux accents gastronomiques, notre Bulles Éphémères vous attend ! Avez-vous déjà goûté un effervescent 100% Grenache ? Cette nouveauté, qui arrive juste à temps pour les fêtes de fin d’année, mêle originalité, finesse, bouquet aromatique puissant et douceur délicate du fruit. Issue d’une méthode naturelle, ce pétillant rouge est idéal pour le dessert…mais pas seulement ! Vous pouvez le savourer tout au long du repas, puisqu’il est aussi efficace sur un foie gras gourmand qu’un délice sucré aux fruits rouges ou au chocolat. Intriguant, n’est-ce pas ?

Mais ne tardez pas, le stock est limité ! Vous avez encore quelques jours pour profiter de notre offre spéciale de fin d’année : 3 Bulles Éphémères achetées 1 offerte ! (dans la limite d’une par commande)

La sélection des vins est bouclée, il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux !

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .