Cet été ! 12 bouteilles au prix du 10 sur une sélection spéciale summer ☀️

Idées déco DIY : Le caveau fait peau neuve !

Et si on passait en mode DIY ?

*
Le « Do it yourself » est devenu une des activités préférées des Français, le but du diy est de transformer tout ce qui nous tombe sous la main, des objets du quotidien et créer des pièces originales. Si vous avez envie d'une décoration qui vous ressemble, il ne suffit pas forcément d'être un(e) expert(e) dans le bricolage pour se lancer dans la réalisation de belles créations.
La décoration intérieure est avant tout une affaire de goûts. La meilleure solution est donc de le faire soi-même. C'est pour cela que Le domaine Grand-Père Jules souhaite partager avec vous ses petites idées créatives très simples à réaliser et qui ne nécessitent que très peu de matériel. 

1) Nouveau look pour une nouvelle vie

Pour cette transformation vous allez devoir vous fournir seulement de la peinture de la couleur que vous souhaitez, des pinceaux de tailles différentes, du papier à poncer et évidemment d’un tonneau.
De notre côté, nous avons décidé de moderniser un petit peu nos tonneaux en choisissant la couleur blanche et la couleur or. Ce sont désormais des espaces de dégustation pour se retrouver entre amis ou en famille autour d’un bon verre de vin…
Admirez plutôt le avant après
👇

2) Des dessous de verre 100% liège 

Les bouchons en liège ne sont pas ce qui manque le plus au Domaine. Plutôt que de s’en débarrasser, nous en avons fait de merveilleux dessous de verres. À vous de choisir la taille des bouchons vous pouvez même les couper ou les aplatir. De notre côté on a décidé de les laisser tel quel. Pour faire ce dessous-de-verre chez vous, vous avez besoin de colle assez forte et de bouchons en liège (ici 6 bouchons sont utilisés pour un dessous-de-verre). Pour finir, il suffit juste de coller les bouchons entre eux et le tour est joué !
*
                     
 

3) Une bouteille de vin qui devient une véritable lampe 

On a tous chez nous des bouteilles en verre vide que l’on jette immédiatement sans penser que ces bouteilles pourraient nous être utiles à nouveau. Libre à vous de choisir la couleur et la taille de la bouteille. La première étape va être de nettoyer correctement votre bouteille et bien la laisser sécher, ensuite vous n’avez plus qu’à insérer une guirlande à l’intérieur de votre bouteille.
Vous avez désormais une jolie lampe recyclée. 
*
*

4) De jolies fleurs suspendues

Le meilleur pour la fin, et nous sommes plutôt fiers de cette transformation !
Afin de réaliser ce parfait élément de décoration vous allez avoir besoin :
-D'un bout de boit rond légèrement poncé ;
-Du faux feuillage pour entourer le bout de boit ;
-De la colle forte ;
-De la corde ;
-Des pots en verre ;
-D'une agrafeuse ;
-D’eau ;
-De plantes.
Pour la réalisation nous avons commencé par poncer le bois et coller le feuillage puis la « liane » autour. Ensuite nous avons noué la corde autour des pots et agrafer les autres extrémités au bois. Pour compléter les pots nous avons décidé d’y mettre un petit peu d’eau et des plantes du jardin pour donner un côté estival à notre suspension. Libre à vous d’y mettre ce que vous souhaitez à l'intérieur, ici ce sont quelques branches d'olivier et de jolies fleurs de figuiers.
*
      

*
En espérant que ces petites astuces révèleront les talents de bricoleur qui se cachent en vous :)
N’hésitez pas à nous partager vous aussi vos propres réalisations !
À vos outils, prêt, feu, bricolez !

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .