🚚 Transport GRATUIT dès 150€ d'achat. Faites-vous plaisir !

Accord Met-Vin #1 - Fondant de veau au basilic et citron confit

À associer avec la Cuvée Victor. Rouge, bio, AOP Côtes du Rhône Cépages : Grenache, Syrah, Cinsault

La recette

Les ingrédients

2 oignons, 2 gousses d'ail, quelques feuilles de persil, 1 pincée de thym, 2 feuilles de laurier, 1 boite tomates entières pelées (ou 6 tomates roma bien mûres), 1 pincée de sucre, 6 carottes, 2 branches de céleri, huile d'olive, 1.2kg sauté de veau, 1 poignée de basilic frais, 20 cl de vin blanc, 4 tranches citrons confits, 1 pincée de cannelle et de cumin, sel, poivre.

Les étapes

Préparer le coulis de tomate : Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Ajouter les tomates, l'ail, le persil, le sucre, le thym, le laurier, sel et poivre. Faire cuire à feu moyen 30 minutes. Mixer jusqu'à obtenir un coulis.

Placer le sauté de veau dans un fait-tout et le faire revenir dans l'huile d'olive, les oignons, les carottes et le céleri, au préalable découpés finement en morceaux.

Après quelques minutes, ajouter les épices et cuire une minute. Ajouter le vin blanc et laisser cuire environ 5 minutes. Ajouter le coulis de tomate et le basilic, sel et poivre. Faire cuire environ 1 heure 45 minutes. À 15 minutes de la fin, ajouter les tranches de citrons confits.